Vinyl-Bibliothek in Seoul

Dass Vinyl durchaus nicht im Verschwinden begriffen ist, zeigt die 2015 eröffnete südkoreanische “Music Library + Understage” in Seoul, die über einen Bestand von 10’000 Vinylplatten verfügt. Interessant ist auch die Kombination von Bibliothek und Konzert-Location (via Konbini):

„L’endroit propose aux visiteurs de feuilleter un ouvrage sur place et de lancer le vinyle de leur choix dans le même temps. Ce lieu hors du commun situé à Séoul et dénommé “Music Library + Understage” renferme pas moins de 10.000 vinyles et 3000 ouvrages consacrés à la musique. On y retrouve même l’ensemble des numéros du magazine culturel Rolling Stone depuis sa création en 1967. Un étage est réservé pour accueillir différents types de performances de groupes indés et d’artistes undergrounds.

Un bâtiment à l’architecture remarquable dans le quartier Hannam-dong de la capitale sud-coréenne, réalisé par l’architecte Moongyu Choi et réparti sur trois étages. Deux sont consacrés aux ouvrages et aux disques tandis que le dernier est réservé pour les concerts et l’accueil d’artistes.“

Dieser Beitrag wurde unter Bibliotheken veröffentlicht. Setzen Sie ein Lesezeichen auf den Permalink.

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.